Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 221 le Jeu 3 Aoû - 0:46
Meilleurs posteurs
nabil5 (622) | ||||
Admin (256) | ||||
azizanarouz (199) | ||||
rachidke (173) | ||||
dante704 (119) | ||||
brasdo (114) | ||||
marwan01981 (113) | ||||
said2000 (93) | ||||
ifrystone (93) | ||||
mbarekesba3i (73) |
Connexion
Probleme sur mon PA 800
5 participants
Page 1 sur 1
Probleme sur mon PA 800
Bonjour les amis ,
Ca fait 6 mois que j ai achete mon pa 800 (sous emballage) , il fonctionnait normalement jusqu a le jour ou je constate un bruit de parasite qui sorte des HP, au depart j ai cru que ca venait du telephone portable ou d un appareil qui emitait des ondes , car le parasite disparaissait apres quelques minutes apres,mais c est 02 derniers jours le parasite est revenu des l allumage et ne s arrete pas , j ai essaye de formater le disque et reinstaller l OS mais sans succes ,le probleme persiste, franchement cette histoire m intrigue, et j espere trouver une explication a ce probleme et une solution a ce probleme dans ce forum .
Merci d avance
RAFIK
Ca fait 6 mois que j ai achete mon pa 800 (sous emballage) , il fonctionnait normalement jusqu a le jour ou je constate un bruit de parasite qui sorte des HP, au depart j ai cru que ca venait du telephone portable ou d un appareil qui emitait des ondes , car le parasite disparaissait apres quelques minutes apres,mais c est 02 derniers jours le parasite est revenu des l allumage et ne s arrete pas , j ai essaye de formater le disque et reinstaller l OS mais sans succes ,le probleme persiste, franchement cette histoire m intrigue, et j espere trouver une explication a ce probleme et une solution a ce probleme dans ce forum .
Merci d avance
RAFIK
RAFIK1102- Messages : 6
Re: Probleme sur mon PA 800
khouya rafiki jarreb had el tari9a 3la ellah
media -utility-restore data w men ba3d loadi le set dialek
ahh 9bel ayi 7aja save le set dialek fel usb .
media -utility-restore data w men ba3d loadi le set dialek
ahh 9bel ayi 7aja save le set dialek fel usb .
nabil5- Messages : 622
Bonjour Nabil ,
ca n a pas marche , j ai deja essaye de formater le pa800 en installant a nouveau l OS + ressources musicales , je pense que c est un probleme technique relier a directement a la RAM ou bien la carte mere .
je vous remercie quand meme pour ton support.
Rafik
ca n a pas marche , j ai deja essaye de formater le pa800 en installant a nouveau l OS + ressources musicales , je pense que c est un probleme technique relier a directement a la RAM ou bien la carte mere .
je vous remercie quand meme pour ton support.
Rafik
RAFIK1102- Messages : 6
Bonjour ,
j ai enleve carrement la ram mais le probleme perciste ;
par ailleurs j ai constate que le probleme se situe uniquement sur les HP et les sorties left/right , par contre quand je branche sur out1 et out 2 il n y a pas de les gresillement, et les sons sont plats
es ce aue il s agit de la carte mere kip2102 ou bien la kip2100 , carte son ?
merci pour vos reponses, ceci m aidera a acheter la piece qu il faut car si j achete les 03 pieces ca va me couter la moitier du prix du pa800
j ai enleve carrement la ram mais le probleme perciste ;
par ailleurs j ai constate que le probleme se situe uniquement sur les HP et les sorties left/right , par contre quand je branche sur out1 et out 2 il n y a pas de les gresillement, et les sons sont plats
es ce aue il s agit de la carte mere kip2102 ou bien la kip2100 , carte son ?
merci pour vos reponses, ceci m aidera a acheter la piece qu il faut car si j achete les 03 pieces ca va me couter la moitier du prix du pa800
RAFIK110278- Messages : 14
Bonjour les amis ,
Le probleme est regle ,j ai change la carte mere (KIP 2100), mon clavier marche comme au 1er jour .
Merci pour vos reponses
Rafik
Le probleme est regle ,j ai change la carte mere (KIP 2100), mon clavier marche comme au 1er jour .
Merci pour vos reponses
Rafik
salam khouya ta changer ca ou ?
rabiedz22- Messages : 11
Salam ,
je l ai fait moi meme , chez moi.
je l ai fait moi meme , chez moi.
c'est bien mon frere
je voudrai juste savoir c quoi la cause du problme ca c peu ca va aider bcp gent qui posed la marque korg
je voudrai juste savoir c quoi la cause du problme ca c peu ca va aider bcp gent qui posed la marque korg
j ai contacte il y a pratiquement un mois le service maintenance korg en france (MTA) , il m ont precises que la principale cause de cette panne est le chargement frequent des SET qui sont pas fournis par korg, de ces programmes endommage generalemement la RAM , la carte mere ou bien les deux au meme temps,
information qui reste a confirmer par d autre utilisateurs
merci
information qui reste a confirmer par d autre utilisateurs
merci
merci pour votre precise
tu ma donner un conseille de or mon ami , je vais arter de faire des bitise sur mon korp pa 500
salam a khouya rafik je voi que tu ti conai bien en korg je voulai savoir voila jai un korg pa 800 je lé envoyer ché korg pour un diagnostic parce que le clavier ne me reconnai pa ma clé usb en facade ou en parti ariere par contre il me reconnai le por usb midi en ariere verdict du reparteur il ma di que la carte mere et a remplacer je trouve bizarre mé bon il connaisse leur boulo mé la note fait mal il me demande 319 euro ca fai tre tres cher je voulai savoir si ta deja eu ce probleme et comment changer la carte mere soi meme faut souder ou quoi que soi je te remerci d'avance mon amis si tu peu maider
babar64- Messages : 12
En toute sincérité, je n’ai jamais eu ce genre de panne figure sur un PA 800 !!!
Je voulais te proposer le formatage du clavier pour une nouvelle installation du système d’exploitation OS 2.02, avant de changer quoi que ce soit mais il semble la faisabilité de cette l’opération est pratiquement impossible car le clavier ne reconnaît même pas la clé USB !!!
Il est vrai que la carte mère coute un peu chère (dans 270 euros approximativement), la question es ce que c’est elle la cause de ce problème ????
Le changement de cette pièce ne nécessite pas une soudure, il s’agit juste de débrancher des fiches, la complication se trouve dans les étapes de débranchement de cette pièce, ca nécessite une grande concentration pour remettre les fiches et les autres pièces & les vices démontées avant d’atteindre la carte mère.
J’espère avoir répondu a tes interrogation.
Cordialement ,
Je voulais te proposer le formatage du clavier pour une nouvelle installation du système d’exploitation OS 2.02, avant de changer quoi que ce soit mais il semble la faisabilité de cette l’opération est pratiquement impossible car le clavier ne reconnaît même pas la clé USB !!!
Il est vrai que la carte mère coute un peu chère (dans 270 euros approximativement), la question es ce que c’est elle la cause de ce problème ????
Le changement de cette pièce ne nécessite pas une soudure, il s’agit juste de débrancher des fiches, la complication se trouve dans les étapes de débranchement de cette pièce, ca nécessite une grande concentration pour remettre les fiches et les autres pièces & les vices démontées avant d’atteindre la carte mère.
J’espère avoir répondu a tes interrogation.
Cordialement ,